Séminaire international

Rouen le 23 et 27 septembre 2013

Ce séminaire international est co-organisé par deux laboratoires de l’Université de Rouen, les UMR M2C (Morphodynamique Continentale et Côtière) et IDEES (Identité et Différenciation de l’Espace de l’Environnement et des Sociétés).

Le thème développé dans le cadre du PHC Maghreb et de ce séminaire concerne la ressource en eau souterraine au Maghreb et plus précisément les processus de recharge naturelle et artificielle des aquifères superficiels en vue d’une gestion optimisée des ressources en eau.

Ce séminaire réunira les 8 coordinateurs du PHC Maghreb (B. Laignel et Z. Nouaceur, Univ. Rouen ; N. Gaaloul, INRGREF, Univ. Tunis ; H. Abida, Univ. Sfax ; N. Laftouhi, Univ. Marrakech ; L. Benaabidate, Univ. Fès ; K. Madani, Univ. Béjaia ; A. Mebarki, Univ. Constantine), 6 doctorants des partenaires du Maghreb, les doctorants et les enseignants-chercheurs des UMR M2C et IDEES.

Programme

  • 23/09 : Accueil des partenaires du Maghreb
  • 24/09 : Présentation par les coordinateurs du Maghreb des sites d’étude et des problématiques
  • 25/09 : Présentation des travaux de recherche sur le climat, la variabilité hydrologique des ressources en eau par les enseignants-chercheurs et doctorants des UMR M2C et IDEES
  • 26/09 : Visites des sites d’exploitation de la ressource en eau souterraine de la CODAH (Agglomération du Havre)
  • 27/09 : Synthèse du séminaire

Téléchargement